You’re a non-French speaking mum in Lausanne ? Here you are !

mardi 21 avril 2015

Flashback ! Mes meilleurs achats avant la naissance (et les pires... ;-)

Mon fils a bientôt 3 mois... et je peux vous dire que les achats ont commencé bien avant son arrivée et continueront encore longtemps ;-)

Voici quelques bons achats que je n’ai pas regrettés !

L’achat le plus important :

  • la poussette ! Finalement, et après de longues heures de conseil et questionnements en tout genre chez Autour de bébé (merci à Joy, du magasin de Lausanne, hyper sympa et de très bon conseil), nous avons opté pour une Peg Perego Book pop up plus (ils ne pouvaient pas faire plus simple comme nom...). Et c’est le PIED. Aucun regret sur cet achat (pourtant très conséquent). Légère, hyper maniable, totalement transformable (et pliable d’une seule main en laissant la nacelle sur la base, grand gain de place dans le coffre).
Bref, en plus d’être très jolie, cette poussette 3 en 1 offre un super siège auto, une nacelle tout confort pour les dodos à l’extérieur et une poussette réversible qui sera top, dès qu’il sera en âge de l’utiliser.
site Peg perego poussette Pop up





  • la table à langer --> finalement, nous avons opté pour du « fait-maison », car nous avions en stock une commode IKEA de bonne taille, un peu plus haute que la plupart des tables à langer disponible dans les commerce et au final, notre table à langer est magnifique (peinte par mes petites mains !) et surtout, elle est à hauteur idéale pour ne pas se faire mal au dos (1 mètre) !

voici un petite photo du résultat :


  • la chaise-haute : la trip-trap de STOKKE !! je pense que c’est la meilleure chaise du marché, complètement adaptable jusqu’à 10 ans environ. Nous avons le newborn set actuellement, et c’est pratique, on peut mettre le bébé dedans lors de repas à table, et il est à notre hauteur et apprécie d’être parmi nous.

Site Stokke





  • le Babyphone  : acheté sur un coup de tête lors d'une offre Qoqa (www.qoqa.ch), le Babyphone/vidéo WITHINGS compatible avec smartphone est génial. Il permet de voir et d'entendre bébé et de vérifier son environnement (température, humidité, etc...). Cet appareil permet de se rassurer, d'écouter la respiration de son bébé (oui, oui, les premières nuits, on vérifie tout le temps qu'il respire bien!!) ou simplement de le regarder dormir.

Site Withings


  • le Cocoonababy de Red Castle : pas acheté, mais reçu en "héritage" de ma grande sœur qui a eu la bonne idée de faire 3 merveilleux enfants avant moi. Super premier lit pour mon fils, très "cocooning" justement, rassurant (l'enfant est attaché au matelas), et bébé a adoré... Zzzzzzzzzz! Génial de 0 à 3 mois.. après cela, un peu petit pour bébé qui n’est pas assez libre de ses mouvements.

Site Red Castle


  • la poubelle Sangenic : le must pour éviter les mauvaises odeurs dans la chambre de bébé. Petite astuce : acheter les recharges sur Amazon, bien moins cher que dans les commerces suisses ;-) 

Site Sangenic et Lien pour acheter les recharges sur Amazon.fr


  • le lit à barreaux Ikea : un lit blanc, tout simple mais joli. Et surtout le super matelas en latex. C'est un classique, mais il va bien et ne coûte pas cher.

Site IKEA


  • le parc en bois: là encore, reçu de ma grande sœur, un élément nécessaire ! D'abord réglé haut pour faire une sorte de lit pour les siestes du jour, j'y avais même installé le Baby cocoon au début. 



  • le transat : un must, égal quelle marque, mais il est bien de l’agrémenter rapidement d’une arche avec des petits jouets suspendus, ça éveille bien les sens des bébés.



  • l'écharpe de portage : reçue pas achetée, mais beaucoup utilisée surtout pour sortir (trop chaude pour du portage a l’intérieur)



  • l’ergobaby : un super porte-bébé, très ergonomique justement et super joli :)

La preuve... toutes les stars l’ont !
Site Ergobaby






et voici quelques achats moins heureux... :-(


  • des jolis habits (très chers!) 2 pièces taille 1-2 mois : ça ne sert à rien, impossible à mettre et pas du plus bel effet sur un nourrisson principalement couché... Je préconise donc les pyjamas ou combinaisons 1 pièce pour les 2 premiers mois. Ensuite, on peut se faire plaisir et sortir les salopettes, petits ensembles, polo, jeans et autres adorables petits vêtements :-)



  • des tonnes de produits bébé (bain, huile, crème, lingettes humides...) que je n'ai jamais utilisés car je baigne finalement mon fils avec les sachets de son Balma Baby et n'utilise que les produits Weleda. Et au final, les sages-femmes recommandent carrément de les laver à l’eau et de ne rien appliquer sur le peau au début... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire