You’re a non-French speaking mum in Lausanne ? Here you are !

lundi 27 avril 2015

Histoires d’eau ...

De nos jours, les sage-femmes ne recommandent plus aux parents que de baigner leurs enfants 2 fois par semaine environ. Et heureusement... car c’est toute une histoire !

Alors que nous étions encore à la maternité, nous avons eu la chance de tester le « tummy tub » : c’est un petit bac fait pour le bain des bébés, afin de les immerger totalement, sauf la tête! Très impressionnant à voir, ça avait l’air de plaire énormément à mon fils, et de lui rappeler sa vie aquatique. Produit à voir ici : http://www.tummytub.co.uk

Moment de grand plaisir pour les bébés (pour la plupart d’entre eux), le bain est parfois une torture pour le dos des parents...
J’ai eu la chance qu’on me prête la baignoire sur pieds Béaba, et c’est vraiment pas mal. Elle n’évite pas complètement d’avoir le dos en compote mais elle permet de ne pas se mettre à quatre pattes. Mais attention, ses pieds très larges sont un petit peu dangereux et j’ai bien failli m’encoubler 2 ou 3 fois alors que je mettais bébé dans la baignoire.

Elle devient par contre vite petite et je me demande si je devrais acheter un petit transat à mettre dans la baignoire... des conseils? des recommandations ? (Béaba fait un petit transat qui a l’air sympa, ainsi qu’une baignoire de voyage pliable...).

Au niveau des produits, là encore, les sage-femmes recommandent le plus naturel : l’eau ! Mais au fils des semaines, on a envie de laver notre petite tête blonde avec un peu de savon ou de shampooing. Voici mes produits préférés :

  • les sachets de son Balma Baby (à mettre dans la petite baignoire, ils colorent l’eau comme du lait et rendent la peau de bébé toute douce, on se sert du sachet comme d’une lavette)
  • le shampooing Balma Baby (tout doux et sent si bon...)
  • la crème douche-shampooing Weleda au Calendula
  • Le gel lavant Hipp (l’odeur est un peu trop forte à mon goût, mais ce produit a eu de très bons résultats lors des tests ABE)




Alors pour la suite... j’hésite entre ces produits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire