You’re a non-French speaking mum in Lausanne ? Here you are !

jeudi 23 avril 2015

Le printemps est là... Où aller profiter de ce beau temps avec un bébé ?

Je ne vous apprends rien... le printemps (on dirait même l’été) est là !
Vive les feuilles sur les arbres, les fleurs, le soleil, les t-shirts, les ballerines... et les parcs :-)

J’ai la chance d’habiter non loin d’un des plus beaux parcs de Lausanne (le plus beau?!) :

  • le parc Mon Repos : magnifique, immense, très propre (les chiens y sont tenus en laisse), il est doté d’une volière, d’une géniale place de jeux, actuellement de sculptures très marrantes et surtout ... de le Folie Voltaire ! C’est un peu LE repère des bobos lausannois (parents et grands-parents inclus), mais c’est égal, on s’y sent bien, les sirops et les thés sont délicieux et on y mange aussi très bien. Ah, et il y a une chaise haute pour bébé à disposition ! D’ailleurs, dans le parc, non loin de la volière, vous trouverez aussi des toilettes, ainsi qu’une pièce à langer ! Que demander de plus ?
photo prise du site : http://www.thelausanneguide.com/2013/08/terraces-of-lausanne-la-folie-voltaire.html

  • Le parc de Montbenon : je n’y suis jamais allée avec mon fils, mais c’est un parc que j’affectionne tout particulièrement pour sa vue imprenable sur le lac et pour ses grandes étendues d’herbe. En plus, c’est à côté de la Brasserie de Montbenon... qu’il faut d’ailleurs toujours que je teste !!
  • Le parc de Valency : là encore, une superbe vue sur le lac... par contre, le parc en lui même est assez petit, car très en pente et pas très vert. Mais la dernière fois que j’y suis allée, ils construisait une nouvelle aire de jeux qui avait l’air très bien ! 
  • Le parc de Milan : jamais testé.. mais il parait grand, et parfait pour jouer au foot. Pour plus tard donc... ;-)
  • Sauvablin : plus q’un parc, c’est une forêt, une ferme, une tour... bref, c’est un endroit superbe, loin du bruit de la ville et qui nous permet de prendre de la hauteur.
  • à suivre.... (vos recommandations de parcs et autres sorties sympas en plein air à Lausanne sont les bienvenues !)
Et les terrasses ?
  • La Folie Voltaire : justement, dans le parc Mon Repos 
  • Le Bubble Café : pas vraiment top comme emplacement de terrasse, mais très centré et comme expliqué dans un précédent article, il y a tout pour les bébés dans ce café et notamment une table à langer ainsi que des chaises-hautes
  • Le tea-room Polly de la place Pépinet : sympa, plein centre, bien ombragé le matin !
  • Le Raisin sur la place de la Palud : idéal lors d’un stop pendant le marché du samedi matin. Bon spot pour regarder les mariés sortir de l’hôtel de ville aussi ;-) 
  • La crêperie « Chandeleur » de la rue Mercerie : jolie petite terrasse ombragée sous les arbres et au calme. Le restaurant est «children friendly » mais je ne sais pas s’il y a de table à langer dans leurs WC (il me semble minuscule...)
  • Le p’tit Bar : toute petite terrasse mais si jolie... peut-être un peu près de la route pour des enfants en âge de marcher par contre.
  • ... il doit y en avoir plein d’autres ! J’attends vos recommandations et commentaires !

1 commentaire:

  1. Le parc MonReps est le plus beau. Je le sais pour l'avoir traversé en allant au Collège de Béthusy (ptd 6 ans), pour avoir jouer au foot derrière l'ancien Musée Olympique et pour avoir promener mes 1ère bonnes amies. Tonton

    RépondreSupprimer