You’re a non-French speaking mum in Lausanne ? Here you are !

dimanche 19 avril 2015

L’app qui fait défaut

À quand une application pour trouver les tables à langer dans une ville ? 

Je vis à Lausanne depuis plus de 10 ans... et bien évidemment, je ne me suis jamais intéressée aux tables à langer disponibles au public dans cette ville ! Mais aujourd’hui, c’est devenu une de mes préoccupations principales si je sors avec mon fils :-)





Quel parent n’a pas connu l’angoisse de devoir changer son bébé (puant comme un petit putois et hurlant à tue-tête) en plein centre ville et de ne pas savoir où se tourner? (et non, pour moi, le changer sur une table de bistrot ou sur un banc public n’est PAS une possibilité !)

Il existe bien des Starbucks, des McDo... mais il faudrait avoir accès à une liste de tous les endroits (beaux et propres si possible !) à proximité où l’on peut changer son enfant en toute quiétude et sans déranger personne. De plus, pourquoi est-ce que les tables à langer se trouvent presque toujours dans les toilettes pour femmes? Comme le disait récemment Ashton Kutcher dans un talk show : les hommes sont toujours embêtés s’il veulent changer leurs bébés, car rien n’est fait à cet escient dans les WC hommes... Bravo d’ailleurs à Starbucks, qui souvent, met la table à langer dans l’espace commun avec lavabo.

Avis aux créateurs d’app... et merci aux personnes qui connaissent des endroits de ce type à Lausanne (et ailleurs !) de partager.

Voici déjà une petite liste que je commence lentement à mettre sur pieds.

Lausanne :
- Les Starbucks (of course...)
- Les restaurants McDonalds
- Le Bubble café (c’est un peu LE café des mamans lausannoises d’ailleurs!)
- ... à suivre !
- Et à confirmer : les toilettes des magasins comme C&A, Manor, Globus.

Vevey :
- Le café-restaurant des Négociants

et pour ce qui est de Genève, je vous invite à aller sur ce super blog que j’ai trouvé alors que je préparais une expédition dans la cité de Calvin justement : http://www.monblog.ch/envilleavecmapoussette/?cat=200703251728259


5 commentaires:

  1. Merci Klaire!! Vivant en région veveysanne et fréquentant régulièrement les restos/bars de Vevey, je partagerai prochainement avec vous les endroits où trouver une table à langer afin d'étoffer votre liste! Au plaisir de vous lire, Aline

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Klaire!
    Quand je trouvais vraiment rien, ben je faisais à l'arrache.... directement dans la nacelle ou dans la poussette! A la guerre comme à la guerre! Et maintenant qu'il fait beau, un coin dans l'herbe et hop!!!
    Besitos!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, paraît qu'on peut le faire dans la nacelle - jamais essayé. bonne solution de secours en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  4. Table chez Manor, même dans les toilettes homme, et au centre Métropole, avec code à demander au pressing à côté.
    Sinon table au bar l'Atelier (Av. De France) et au bar/resto du Musée Olympique, qui en plus d'être spacieux (poussette friendly) dispose d'une des plus belles terrasses de la ville! Et la table à langer se trouve dans les toilettes handicapés, une bonne option!

    RépondreSupprimer