You’re a non-French speaking mum in Lausanne ? Here you are !

mercredi 22 avril 2015

Mes produits fétiches

Grâce aux conseils de ma maman, de ma soeur, de ma belle-soeur, de ma belle-maman, des copines déjà mamans... bref, de toutes les femmes qui m’entourent (oui, étrangement les hommes, même papas, ont moins échangé avec moi sur ces sujets), j’ai déjà un liste de produits favoris à recommander !
Les voici...




  • Le liniment : m’a été recommandé dès les premiers jours par ma cousine, ainsi que par ma belle-soeur; toutes deux avaient raison --> c’est vraiment le produit le plus doux et le plus adapté pour la zone de lange d’un nourrisson. En plus, c’est 100% naturel (celui de la marque Gilfer l’est en tout cas), il s’agit juste d’huile d’olive et d’eau de chaux. Le tout à une texture et une odeur très agréable et glisse sur le fessier (jamais rouge) de mon bébé. Perso, je l’applique avec de grands cotons spécial bébé (qu’on trouve partout en pharmacie ou grandes surfaces)
  • Tous les produits WELEDA : notamment la toute nouvelle gamme à la mauve blanche sans parfum. Des produits très doux et qui hydratent bien la peau de bébé, surtout après le bain. J’adore leurs produits, leur emballage, leur philosophie.. bref, j’ai grandi avec ces produits, donc je continue à les utiliser avec plaisir. La crème protectrice pour le fessier au calendula est aussi très bien en cas de rougeur.
  • L’oxyplastine : un must, toujours utile si bébé a le fessier en feu, des croûtes ou autres trucs sympas du style.
  • Les lingettes sèches (de la Migros ou de la Coop) : comme la nouvelle mode est au nettoyage de bébé à l’eau (et parfois au savon), les lingettes sèches ont la cote. On en trouve donc dans les grandes surfaces, parfois sous le nom de « protège-couches ». 
  • Les lingettes « MyBaby » de la Coop : sont parfaites pour sécher les fesses. En fait, il s’agit de grands mouchoirs tout doux, en boîte de 100 pièces.
  • Le sérum physiologique en dosettes : ultra nécessaire ! Toutes les marques font l’affaire je pense, il faut toujours en avoir avec soi, pour nettoyer les yeux qui coulent, les nez bouchés... à l’aide de ouate bien propre.
  • Le Merfen en poudre : j’ai utilisé ce dernier pour désinfecter le nombril de mon bébé, alors que le cordon ne voulait toujours pas tomber après 3 ou 4 semaines! C’est une sage-femme (la MEILLEURE : Nicole Padrun Fatzer à Lausanne) qui me l’a conseillé et ça a marché du tonnerre.
  • ... à suivre, car je découvre et teste chaque semaine de nouveaux produits !

2 commentaires:

  1. coucou!
    Tout à fait d'accord avec toi pour les produits!!! Le liniment c'est la base même!! Et tu peux même le faire toute seule! Encore plus économique et propre et bio et tout ce que tu veux!!! :-)
    Par contre pour les lingettes sèches, j'ai une nette préférence pour celles de la coop!!! Celles de la Migros sont devenus beaucoup plus "rigide" depuis qu'ils ont changé un truc dedans...
    sinon voilà quoi!!!
    Muchos besitos!

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais ton liniment toute seule Steph? comment ? Paraît que l'eau de chaux n'est pas facile à trouver...

    RépondreSupprimer